La vie d'un préma ne tient qu'à un fil...

un fil et même plusieurs, qui le relient à une machine;
un fil d'espoir chaque jour passé qui représente un pas de plus vers la sortie de l'hôpital;
un fil de d'entraide aussi grâce à l'équipe SOSpréma qui oeuvre chaque jour pour améliorer le quotidien de ces petits lions qui se battent dès la première seconde, ainsi que celui de leurs parents qui sont projetés avec violence dans ce monde rempli de bip sonores, de machines, de termes médicaux, d'incertitude, et de solitude;
un fil de générosité grâce aux tricotteuses et cousettes bénévoles qui oeuvrent dans toute la France pour tenir au chaud ces chers petits êtres si fragiles.



jeudi 21 avril 2011

A Menton on brode oui, mais on tricote aussi!!!!!

Il y a quelques temps, j'avais rencontré Cristal et ses amies brodeuses sur Menton: elles travaillent actuellement pour la fête des parents (on regroupe la fête des pères / fête des mères, c'est plus simple!!!). Mais comme elles sont absolument infatigables, elles ne s'arrêtent pas là!!!

Donc cet après-midi, entre 2 trains sur le quai de gare de Menton, j'ai récupéré un très gros sac de layette!!!!! Bon, promis Cristal, la prochaine fois j'espacerai plus mes trains, et on ira quand même profiter du soleil à la terrasse d'un café... là j'ai vraiment eu l'impression de partir comme une voleuse, et je déteste ça!!!

Bref, une fois rentrée chez moi, voici ce que j'ai découvert dans le sac...


de la part de "MamieJo"


De la part de "Choune"


De la part de Cristal


De la part de Nicole et de sa maman
 Un très grand MERCI à vous 5, Mesdames, et un grand bravo aussi pour ces jolies réalisations!!

3 commentaires:

  1. C'est avec un grand plaisir que nos petites mains se sont activés pour ces petits bouts !! et ne t'excuse pas Audrey ! on aura d'autres occasion d'aller se boire un petit café au soleil !!! je t'ai trouvé je ne te làche plus !!! gros bisous et passes de bonnes fêtes de Paques avec ta petite famille !

    RépondreSupprimer
  2. la solidarité que je voie au fur et a mesure que je li ton blog,me donne envie de continué l'aventure avec vous toutes. Bisous

    RépondreSupprimer