La vie d'un préma ne tient qu'à un fil...

un fil et même plusieurs, qui le relient à une machine;
un fil d'espoir chaque jour passé qui représente un pas de plus vers la sortie de l'hôpital;
un fil de d'entraide aussi grâce à l'équipe SOSpréma qui oeuvre chaque jour pour améliorer le quotidien de ces petits lions qui se battent dès la première seconde, ainsi que celui de leurs parents qui sont projetés avec violence dans ce monde rempli de bip sonores, de machines, de termes médicaux, d'incertitude, et de solitude;
un fil de générosité grâce aux tricotteuses et cousettes bénévoles qui oeuvrent dans toute la France pour tenir au chaud ces chers petits êtres si fragiles.



jeudi 21 avril 2011

Les lapins de Pâques ont une longueur d'avance...

Je tiens à débuter ce post par un immense MERCI (et oui, encore!!!!) à vous toutes qui vous êtes tant mobilisées pour mon projet de Pâques!!!! J'ai reçu tellement de chaussons, que j'ai pu en mettre 2 paires dans chaque paquet!!!

Alors pour commencer, voici les photos des différents paquets que j'ai reçus:

Monique, Paulette, et Arlette du Var (en fait mes 2 grands mère et ma grand-tante ;p )


L'association "de fil en échange" du 91


Laure


Christiane


Rachelle

Sophie

Cristal

MJ 340

Choune
 Bon j'espère n'avoir oublié personne... Si certaines voient qu'il manque des paires de chaussons, c'est normal, j'ai fait les photos après avoir commencé à emballer les paquets... pas très malin, hein? Ouais,  je sais -_-' ...
Désolée!!!! Mais j'espère bien me faire pardonner en vous montrant les paquets une fois finis  ;D !!! Je dois dire que je les trouve plutôt pas mal!!! A l'intérieur, des petits oeufs en chocolat pralinés et des oeufs à la liqueur, 2 paires de chaussons, une plaquette SOS Préma pour les parents avec mes coordonnées; le tout est "ficelé" par une étiquette disant
"Joyeuse Pâques de SOS Préma et les tricoteuses bénévoles"








Vu de plus près!!!!

Je tiens aussi à remercier chaleureusement Marie -Ange et sa fille, la jolie Maëlys (qui n'a que 10 mois), qui m'ont grandement aidé pour emballer tout ceci!!!!!!!!!!!!





7 commentaires:

  1. Bonnes fêtes de Paques Audrey, bisous à vos poussins.Nous avons bien travaillé, et je suis ravie de voir que nous sommes nombreuses.
    Continuons sur notre lancée et qui sait pour Noel on remplira peut être des petits bonnets blanc et rouge.
    Félicitations à toutes.

    RépondreSupprimer
  2. wouah !!! je suis impressionnée !!! quel travail collectif !!! Ils sont magnifiques ces paquets !!!! N'hésite pas si tu as encore besoin ;) je suis là !!! bises

    RépondreSupprimer
  3. c'est super tout ce travail fourni par ces petites mains bien actives !!! on continue les filles !!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. bravo a toute pour le travail,félicitation Audrey pour les paquets et l'idée.quand a noel,je vais envoyé un modèle a Audrey.
    BONNE PAQUES,BISOUS A TOUTES.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis maman d'une petite poupette prématurée née à 32 SA + 3 jours et nous avons eu la belle surprise d'avoir le petit paquet de Pâques dans le lit chauffant à l'Archet. Encore merci aux tricoteuses bénévoles, c'est une attention très touchante et les chaussons sont trop mignons ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Audrey (quel joli prénom!!!! hihi!). Ravie de savoir que ce modeste cadeau vous a plu! Ce fut un plaisir de préparer ces petits paquets!!!! Vous avez donc mes coordonnées pour me joindre, sachez que je suis diponible si vous avez besoin de quoi que ce soit!
    Amicalement, Audrey, CL Nice.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, mon ami et moi tenions à vous remercier pour les magnifiques petits chaussons offerts à notre petit Sacha.
    Notre petit coeur est né le 19/04 à 26 SA + 4 jours, il se bat avec bcp de courage même si la route est encore très longue.
    Ces petits chaussons ont été son premier présent... merci encore

    RépondreSupprimer