La vie d'un préma ne tient qu'à un fil...

un fil et même plusieurs, qui le relient à une machine;
un fil d'espoir chaque jour passé qui représente un pas de plus vers la sortie de l'hôpital;
un fil de d'entraide aussi grâce à l'équipe SOSpréma qui oeuvre chaque jour pour améliorer le quotidien de ces petits lions qui se battent dès la première seconde, ainsi que celui de leurs parents qui sont projetés avec violence dans ce monde rempli de bip sonores, de machines, de termes médicaux, d'incertitude, et de solitude;
un fil de générosité grâce aux tricotteuses et cousettes bénévoles qui oeuvrent dans toute la France pour tenir au chaud ces chers petits êtres si fragiles.



mercredi 25 mai 2011

Des turbulettes pour la néonat

Grâce au portail des associations de la ville de Nice Lucie de Antibes m'a contactée afin de me proposer de la laine, puis son savoir-faire en travaux d'aiguille. Lorsque j'ai su qu'elle sait coudre, je lui ai proposé de tester un modèle de turbulette taille préma que j'ai piqué à Myriam, (CL dans les Vosges, et à la tête d'un réseau de cousettes assez impressionant!!!!)
Voici donc son travail: en polaire, c'est le modèle sans biais que nous avons retenu pour un question de coût, mais aussi de gain de temps à la fabriquation ;p!



la turbulette sur un poupon de 35cm de ma fille

Je donnerai pour essai ces ouvrages à la néonat demain; une fois le modèle validé par l'équipe soignante, je me mettrai en quête de tissus polaire, fermetures éclair, et pressions pour réaliser les 25 modèles dont le service a besoin...


Un petit mot au sujet de Lucie: elle est bénévole au sein de l'ANPEIP des alpes maritimes. C'est une associations qui soutient d'autres enfants en avance... les enfants intellectuellement précoces ainsi que leurs parents. Si vous avez besoin de renseignements, c'est ici qu'il faut aller!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire