La vie d'un préma ne tient qu'à un fil...

un fil et même plusieurs, qui le relient à une machine;
un fil d'espoir chaque jour passé qui représente un pas de plus vers la sortie de l'hôpital;
un fil de d'entraide aussi grâce à l'équipe SOSpréma qui oeuvre chaque jour pour améliorer le quotidien de ces petits lions qui se battent dès la première seconde, ainsi que celui de leurs parents qui sont projetés avec violence dans ce monde rempli de bip sonores, de machines, de termes médicaux, d'incertitude, et de solitude;
un fil de générosité grâce aux tricotteuses et cousettes bénévoles qui oeuvrent dans toute la France pour tenir au chaud ces chers petits êtres si fragiles.



mercredi 13 avril 2011

vendredi 15 avril: 1er café-parents

Et voilà, mes "petits" paquets sont prêts pour le café-parents de vendredi: J'ai "invité" les parents qui passent leurs journées à l'hôpital à venir partager un café (ou un thé!!!) dans la salle des familles (gentillement prêtée par le service!!!). Je vais faire quelques gâteaux pour accompagner les boissons. Et pour remercier les parents qui seront venus, je vais leur donner les cadeaux que voici:

Les paquets contiennent de la layette, une plaquette SOS Préma, et une étiquette

pour les bébés de néonat: un bonnet, la brassière, et les chaussons assortis


pour les bébés de réa: un bonnet et les chaussons assortis

Et voici le détail de l'étiquette que j'ai glissée dans le paquet
J'espère que ça vous plaît...  J'ai essayé de mettre au mieux en valeur le beau travail des tricoteuses, c'est la moindre des choses!!!! Et j'espère aussi que ça plaira aux parents, mais ça c'est promis, je viendrai vous raconter l'après-midi avec photos à l'appui ;p !!!

1 commentaire: